Accueil > Général > Windows plus imposé ?

Windows plus imposé ?

Article écrit par Arthezius le 19/05/2009 à 16:28:21

Aviez-vous déjà essayé d'acheter un ordinateur sans le système installé par défaut dessus qu'est Windows XP et maintenant Windows Vista ?
Peut-être qu'en de rare exception, chez un monteur par exemple, vous auriez pu y parvenir, mais pour ce qui est d'aller en magasin, comme le font une grande majorité de personne on vous aurait dit que cela n'est pas possible.
En d'autre terme, on nous impose l'utilisation de Windows. Non seulement on nous l'impose mais on nous cache également les alternatives comme Linux. On nous fait donc payer un licence Windows qu'on utilisera donc pas dans le cas où on souhaiterai installer Linux à la place.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que certains constructeurs commencerai à faire machine arrière et accepterai de désinstaller le système d'exploitation. Il suffirait donc de le demander à l'achat de l'ordinateur. Celui-ci serai renvoyer chez le constructeur avant de nous être renvoyer par la suite. On gagnerai donc dans l'histoire un peu moins de 100€. Toutefois, il faudrait encore le savoir pour ne serai-ce que simplement se poser la question.

Prenons l'exemple d'un utilisateur lambda. Le jours ou il voudra acheter un ordinateur et qu'il ira en magasin, on lui proposera un appareil équipé de Windows sans avoir d'autres choix lui étant proposé. Donc de là a savoir que ce simple fait est déjà illégal et qu'il existe de OS gratuit et tout aussi performant tel que Linux...

Pour conclure, la possibilité existe maintenant mais reste relativement discrète et certains constructeurs refuse encore.
A voir donc pour la suite...

Commentaires


Aucun commentaire

- Poster un commentaire -

Pseudo:

Mail:

Titre:

Message:


Retour à la catégorie - Top ^

Arthezius © 2009 - Admin - Page générée en 0.00883 secondes
Valide XHTML 1.0 Transitional